Spectacles

Les Goules
Maquillage et chants en déambulation

>> Place de l’église à 11h30

>> Jardin de la salle socioculturelle à 14h30

>> Bibliothèque à 16h


Les Goules vous invitent au voyage et à la métamorphose, sur fond de chants à onomatopées des Balkans et d’ailleurs.

Cette équipe de choc, mêlant 5 peintres-maquilleuses et chanteuses transformera, au gré des vents, enfants et plus grands en créatures étranges, baroques... et vous emmènera là où l’imagination n’a pas de limite.

Suivez les, 
laissez les vous grimer, 
écoutez leurs chants enivrants, 
vous en reviendrez 
assurément différents.




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 


Cie Les 3 Valoches
"Marche et (C)rève"

>> Jardin de la salle socioculturelle à 16h30


ça pète
ça fume
ça explose
ça fuit
ça saigne

Un jour de marché comme les autres ou presque, car aujourd’hui Régis et Agnès Dubon, jeunes agriculteurs, viennent y étrenner leur nouvelle remorque. Rythmés par les ondes radiophoniques, ils vont monter en direct leur nouveau stand.

Un clinquement de monnaie dans les poches, un bruissement de sac prêt à être rempli, une main dans la cagette de noix, un coup de chiffon pour faire reluire les concombres, tout devra être prêt à temps pour appâter et épater le client.

Lui, bonne pâte, grand et fin comme un haricot, vivant au rythme du légume qui pousse, il est volontaire mais inefficace dans les situations d’urgence. Elle, piment rouge, au dynamisme épicé, elle est une femme forte mais pleine de vices cachés.

Derrière un étal haut en couleurs, ils doivent faire face à un contexte économique rude, une réalité du milieu agricole dramatique. Le travail en couple est abordé avec humour et sarcasme dans cette entreprise rurale et familiale où le piquant des oignons se diffuse  savoureusement avec le doux parfum des fraises.




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 


Cie Derrière l'Arbre
"Le petit manège de Mr BILLY et Mme LILA"

>> Parvis de la bibliothèque à partir de 13h45




Monsieur Billy et son assistante Madame Lila vous proposeront d’essayer leur invention : le manège à propulsion parentale.

Sur le manège : enfants d’une semaine à 11 ans. Sur le vélo : adultes et anciens enfants !
Bibliothèque à partir de 13h45





* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Léo Paul
"Le manège sans fil"


>> Place de l’église – de 11h à 12h30 et de 14h à 16h30



15 sujets mobiles à 1, 2 ou 3 places pour les enfants de 8 mois à 11 ans, accompagnés d’un adulte. 

Un manège composé d’animaux-monstres roulants, de diverses tailles, spécialement conçus avec des matériaux recyclés par Léo Paul.

Ce  manège parental artistique est composé d’animaux-monstres-roulants de diverses tailles, spécialement conçus par Léo Paul, dans la double thématique de l’accompagnement parents-enfants et du recyclage de matériaux. Les sujets mobiles sont sur suspensions, ils sont ergonomiques, maniables et faciles à guider. Ce sont les adultes qui poussent les enfants.

En savoir +

******************************