Jeux surdimensionnés - Au bois des Ludes
Dimanche 11 septembre de 11h à 17h
Place de la Mairie
Des jeux en bois version XXL, partagez un moment sympathique et convivial en famille et entre amis.
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Bloom Games - ELECTRONI[K]
Dimanche 11 septembre de 14h à 17h
Jardin de l’Agora
Bloom Games est un jeu de construction géant dont le public peut facilement s’emparer.
Plus de 1 500 pièces emboîtables sont à disposition des participants, de manière à créer une œuvre collective, évolutive et participative.
Le nombre infini de possibilités en fait une pièce unique à chaque nouvelle installation. La matière plastique souple et résistante permet la création d’arrondis, de tunnels et autres formes d’inspiration végétales.
Alisa Andrasek & José Sanchez
Créée pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, Bloom Games a été pensé par Alisa Andrasek et de José Sanchez (respectivement Croate et Chilien).
Alisa Andrasek vit et travaille à Londres, où elle enseigne à l’Architectural Association depuis 2008. Diplômée de l’université de Zagreb, elle a obtenu un master en conception architecturale avancée à l’université Columbia en 2000.
Elle a fondé BIOTHING en 2001, un laboratoire où ses recherches se concentrent sur le potentiel génératif des systèmes informatiques physiques et numériques. En 2005, elle a lancé le collectif CONTINUUM, un groupe de recherche spécialisé dans le développement de logiciels. En 2004, elle a reçu le prix du mérite en design de la FEIDAD et a été co-lauréate du concours de design Metropolis Next Generation en 2005. Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions. En 2009, son travail est entré dans les collections du Centre Pompidou et du FRAC Centre.
Jose Sanchez est un architecte, un concepteur de jeux et un théoricien basé à Détroit, dans le Michigan. Il est le directeur du Plethora Project, un studio de recherche qui investit dans l’avenir de la propagation des connaissances en matière de conception architecturale. Il est le créateur des jeux vidéo Block’hood et Common’hood, des plateformes sociales numériques qui facilitent la rédaction de la pensée architecturale et écologique à des publics non experts. Ses recherches « Architecture for the Commons » conçoivent et interrogent les plateformes de médias sociaux en tant qu’outils ayant le potentiel de créer du contenu architectural dans le domaine public.
Avec Bloom Games, ils veulent dépasser le bio-formalisme, et le jeu est un moyen d’y parvenir.