Appel à projet : participation d'une librairie à Livres au jardin 2018

Appel à projet
Participation d’une librairie à « Livres au jardin », édition 2019




Contexte

La mairie de Saint-Jouan des Guérets organise un événement culturel dans le jardin de la bibliothèque municipale : la 9è édition de la fête du livre « Livres au jardin », le dimanche 19 mai 2019.

Seront présents une quarantaine d’invités (auteurs, éditeurs) majoritairement originaires du Grand Ouest. Installés dans le jardin, sous des stands qui leur sont gracieusement mis à disposition, les invités disposent d’un temps privilégié pour partager leur passion du livre et discuter librement avec les visiteurs, dans une ambiance conviviale, propice aux échanges, au dialogue et aux débats.

Objet de l'appel à projet

Afin de faciliter l’accès des professionnels du livre et de la lecture à cette manifestation sur la base d’une consultation locale, la mairie de Saint-Jouan des Guérets sollicite le concours d’une librairie pouvant :

- proposer des auteurs dont les ouvrages sont publiés à compte d'éditeur,
- fournir la sélection des ouvrages publiés par une partie des auteurs invités,
- en assurer la vente pour son compte propre sur site, le jour de « Livres au jardin ».

Ci-dessous, vous trouverez le descriptif de la prestation attendue ("cahier des charges rencontre LaJ2019.pdf"). La liste des auteurs présents et les références de leurs ouvrages seront communiquées en début d'année 2019. Cette liste de livres et publications n’est pas restrictive et peut s’accompagner de propositions d’ouvrages complémentaires, notamment à l’attention du jeune public.

- - - - -

Si vous souhaitez participer à ce projet, merci de joindre à votre envoi une présentation succincte de votre expérience en matière d’organisation et/ou de participation à des salons ou forums du livre, qui permettra de départager les différents candidats.

Le partenariat entre la mairie de Saint-Jouan des Guérets et le candidat retenu fera l’objet d’une contractualisation, sous forme de convention signée des deux parties.

- - - - -


Dépôt des candidatures par courrier électronique avant le 30 novembre au soir à l’adresse suivante :