Yvan LEBRETON

Roman et photographie naturaliste

Yvan Lebreton, agrégé de Lettres, a enseigné le français au Lycée Jacques Cartier à Saint-Malo. Il a publié Un été 72 aux éditions Bow-window et Balades sauvages et flore aux détours de nos chemins aux éditions LME. 

Le phare malouin du Grand Jardin est au cœur de l'intrigue de son nouveau roman, Une passante au phare du grand jardin, aux éditions Bow-Window.




Une passante au phare du grand jardin, éditions Bow-Window

Mélanie, professeur de lettres à Saint-Malo et vivant à Saint-Lunaire, a souvent pratiqué la voile dans la baie de Saint-Malo autour du phare du Grand Jardin. Elle a un jour l’opportunité de le visiter et tombe sous le charme du séduisant gardien de phare avec lequel elle engage une conversation qui la trouble. Jean est aussi touché par cette jeune femme sensible et cultivée qui disparaît cependant sans laisser d’adresse. Il pense alors à une idée folle pour la retrouver sans être certain d’y parvenir…

Le second roman d’Yvan Lebreton laisse encore libre cours à la belle musique de sa prose, à la finesse de ses analyses. On lit ce roman d’une traite, entraîné par une intrigue émouvante et captivante, où la jalousie et la passion éclatent avec force, comme les vagues un jour de tempête au phare du Grand Jardin.