Michel ZOUBIRI

Roman d'aventures

Après des pérégrinations dans le monde commercial et de l'animation, sa plume a prise un jour le dessus.

Déjà frétillante auprès des centres culturels en saynètes et pièces pour enfants, l'encre se posant sur une dizaine de pages s'est mise a poursuivre son chemin jusqu'à un  nouvel ouvrage.



L'océan appartient aux audacieux, Saint Honore Éditions, 2018

Roman d’aventures marines, L’océan appartient aux audacieux est situé pendant le directoire au moment de la suprématie anglaise et la quasi guerre entre les États-Unis et la France. 

Un capitaine en second est désigné par l’armateur du grand port français de Bordeaux aux confins de l’estuaire de la Gironde, pour aller en courses au nom de la République, celle-ci ayant rendu les armes sur tous les océans. Après un voyage parsemé de péripéties diverses, le bateau désigné a disparu. 

Unique solution, s’emparer par tous les moyens d’un maximum de butin à l’ennemi pouvant faire survivre l’État français assailli sur toutes ses frontières. Commence alors une épopée dépaysante et enrichissante au cœur du monde sans merci des mers. 


Pour Michel Zoubiri, ce roman est le fruit d’une maturation lente au travers d’un regard sur les paysages époustouflants des régions traversées où les changements de saisons n’ont jamais eu d’emprise sur le jugement. 

L’auteur transcrit des souffrances modernes captées par l’écoute au fil d’années d’existence, où l’on s’aperçoit de l’immobilisme dans le caractère de nos gouvernants depuis le Roi-Soleil, et la vacuité de résoudre seul ce qui nous dépasse. Le désir d’amour n’est pas désespérance, simplement une étape à accomplir sans jamais faillir et tant pis si le chemin n’aura jamais de fin.

En savoir +
http://www.editions-saint-honore.com