Martine CROIZÉ

Poésie et roman


Née à Vitré en 1973, Martine Croizé a attrapé le virus de l'écriture au cours de ses études à Rennes. Lauréate du prix du ministère de la Justice en 1992, elle a été éditée dans un livre commun. 


En 2002, elle décide de participer au concours de poésie bretonne et gagne le premier prix. Elle est alors éditée par la société des écrivains pour son recueil de poésies primé auquel elle a ajouté 25 nouvelles poésies.


Le Printemps des Chrysalides / L'atelier du chat noir / 2017

C’est dans un univers rennais que deux jeunes femmes, Emma et Annie, tentent d’évoluer et de s’échapper de l’état de chrysalide dans lequel elles survivent. Un même dessein les mène en avant ; celui de s’en sortir.Issues d’un milieu difficile, leur chemin s’avère sinueux, semé de douleurs, de joies, de peurs, d’échecs et de détresse à l’état pur. 

Puis, au détour des pages, quelques éclaircies viennent tisser d’espoir leurs problèmes, quelques pétales viennent adoucir les ronces.Alors, au printemps, quand tout revit et tout renaît, assistons-nous à la naissance douloureuse de la chrysalide vue du vol insouciant du papillon ?

Bibliographie

Grand prix de Bretagne en poésie en 2002 pour L'empreinte du cœur
Recueil N°2 : Les embruns de la vie en 2016
Premier roman : Le Printemps des Chrysalides en 2017
Recueil N°3 :  Des Bris de vers en 2019

En savoir +
http://facebook.com/mcroize.1