Fanny SIMON CAULLERY

Roman d'humour


Après avoir obtenu un master en gestion de projet dans le tourisme, Fanny Simon Caullery a travaillé plus de dix ans dans ce secteur d'activité. En comptant les jobs d'été, d'étudiants, les emplois alimentaires, le bénévolat, les stages cela représente plus d'une vingtaine de lieux de travail, de la Bretagne à la Lorraine en passant par la Normandie. 

Ce sont autant de rencontres, d'émotions, de péripéties, de moments insolites, de larmes, de rires, qui ont amené Fanny Simon Caullery à réaliser ce pari : écrire des romans d'humour et de morceaux de vie décalés.





Petits Morceaux de vie rock'ambolesques, le cas Lucie 38 ans./ Librinova / 2018

Quand Lucie reprend son poste de conseillère entreprise après son congé maternité, elle est loin de se douter que cette année va être mouvementée. 

Elle réalise que la quarantaine se rapproche vite, trop vite. Elle fait le bilan de la dernière décennie et se pose beaucoup de questions sur sa vie, sur la vie en général. Entre nostalgie et angoisse du futur, elle chemine dans son quotidien : mésaventures professionnelles, gestion de sa tribu, son mari qui s'éloigne, son collègue qui se rapproche, sa famille et ses secrets et son amie d'enfance fidèle et délurée. 

Un jour, elle commence à recevoir des messages mystérieux qui vont la chambouler et la mener bien plus loin qu'elle ne peut s'imaginer. Entre curiosité, peur, émotions, rires, colère, surprise, sa quête prend des allures comiques sur fond de palpitations. La vie de Lucie va changer radicalement.



En savoir +
https://www.librinova.com/librairie/fanny-simon-caullery/petits-morceaux-de-vie-rock-ambolesques

Chronique
https://alltimereadings.wordpress.com/2018/11/12/petits-morceaux-de-vie-rockambolesques-fanny-simon-caullery/

Facebook
https://www.facebook.com/fannysimoncaullery/?modal=admin_todo_tour

Articles de presse
https://actu.fr/normandie/avranches_50025/un-premier-roman-dhumour-demotions-fanny-simon_20258591.html

https://actu.fr/normandie/ferte-mace_61168/fanny-simon-caullery-va-dedicacer-premier-livre-mercredi-19-decembre-ferte-mace_20260882.html