Elisa NICOTRA

Roman 
Née à Milan en 1981, installée en Bretagne depuis 2014, Élisa NICOTRA a fait ses études dans le domaine des lettres anciennes. Dès l'adolescence, elle se passionne pour les pays celtiques et leur musique. 
Elle choisit d'apprendre la harpe celtique et après de longues hésitations, elle renonce à la carrière d'archéologue en faveur de celle d'harpiste.

En 2017, elle publie en Italie son premier roman Il figlio del bosco, dont la traduction française L'enfant de la forêt vient de paraître.

L'enfant de la forêt / Éditions Ria / La cour des licornes / 2019

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passerait si un lutin irlandais, en plus atteint de violonisme, se retrouvait enfermé dans le plus horrible des asiles de fous de Londres ?

Dans ce roman mi-fantasy, mi-historique, mi-épistolaire, mi-musical (avec même des textes de chansons et une discographie), vous découvrirez les mésaventures du mi-elfe Flannan, dangereux révolutionnaire selon certains, sympathique garnement selon d'autres, visionnaire mystique parfois, mais sans doute irlandais jusqu'à la moelle.

Ce roman dévoile à la fois une âme poétique et onirique et une analyse de la société anglaise du XIXe siècle, du point de vue d'un aliéné qui n'est pas fou, mais seulement follet.





En savoir +