EDITIONS LES DECOUVERTES DE LA LUCIOLE

Maison d'édition





Installée en Ille-et-Vilaine – le siège social est basé en Côtes-d'Armor – Les Découvertes de la Luciole est une maison d’édition créée en 1999 et gérée par quatre femmes. 

Elle publie à destination des adultes des romans et des recueils de nouvelles qui parlent de la vie des gens ordinaires dans ce monde actuel où l’être humain peine à trouver sa place, où tout n’est que course à l’argent facile, à la réussite éphémère et illusoire.


Yann Geffroy
Marie Fersac
Ont été publiés aussi quelques romans, contes, fable, pour enfants, avec un faible pour le roman dit animalier porteur de messages : s’entendre malgré les différences, ne pas s’attacher aux apparences, respecter les autres et la vie sous toutes ses formes.

Yann Geffroy et Marie Fersac seront présents à cette neuvième édition de Livres au jardin.



Egalement sur son stand, les ouvrages de Roselyne Sévenou- Quéré des Éditions Rose et Ciboulette : http://www.rose-ciboulette.fr/



Kino, baot ar feunteun / Pierre Keriec et Gaëlle Le Biannic / 2017

Parce qu'elle est étrangère, Kino, la petite tortue, est plutôt mal accueillie dans son nouveau pays.
Mais c'est aussi parce qu'elle est étrangère qu'elle parvient à convaincre les autochtones de confier à Canis, le chien qui pense avoir domestiqué l'Homme, le soin de rappeler à celui-ci que la même chaîne les unit tous. Comment s'y prendre ?
La sécheresse sévit. Kino, aidée de Triturus, le triton, va convaincre Canis d'intervenir..

Roman pour la jeunesse, de 9 à 13 ans
(livre en breton, traduit du français)
Illustrations en noir et blanc.





En savoir +
https://decouvertesluciole.wixsite.com/editions