Dimitri DEMONT

Roman, nouvelles - Revue d'expression littéraire "L'hermine et la Plume"

Âgé de trente-deux ans, Dimitri Demont écrit depuis l'adolescence. Il y a deux ans, il a plaqué sa carrière dans la production audiovisuelle pour se consacrer à sa vocation littéraire. 
Il a sorti en décembre dernier son premier roman Le ciel n'envahira pas la mer, finaliste du Prix des Étoiles Librinova - 20 Minutes 2017. 

Il poste régulièrement sur son site Internet dimitridemont.com des textes courts inédits et y tient un journal littéraire. La Fragilité des rêves est son deuxième ouvrage. Un nouveau roman est en préparation pour 2019.




La Fragilité des rêves / Librinova / 2019


Mila a grandi anonymement dans la banlieue parisienne sans jamais trouver l’affection qu’elle recherche. Clarisse s’ennuie dans son village des Alpes et couche avec des touristes pour pimenter son quotidien. Olympe vient d’arriver à Bombay, bien décidée à faire carrière après avoir trop longtemps stagné. Ces trois femmes poursuivent chacune un rêve, plus ou moins secrètement.

Mais les rêves sont fragiles, malicieux, agiles : ils se rapprochent et s’éloignent, apparaissent et disparaissent.

Les trois héroïnes vont toucher le leur du bout des doigts, mais elles seront rattrapées par une dure réalité.
Une histoire d’amour inattendue, une aventure indélébile, un coup de pouce professionnel… qu’en restera-t-il à la fin ?

Dans ce triptyque de nouvelles, Dimitri Demont dresse le portrait de trois femmes aux aspirations différentes. Entre l’imaginaire et la réalité, le conte et la nouvelle, l’auteur pose un regard tendre mais implacable sur trois destins qui basculent.

Dimitri Demont a participé au N°2 de l'Hermine et la Plume, revue d'expression littéraire.

En savoir +
http://dimitridemont.com/