Claire CONNAN

Romans

Claire Connan vit en Bretagne à Paimpol. Après une carrière d’enseignante, Graine d’écume, la malédiction de saint Budoc paru aux éditions le Faucon d’or en février 2017 est son premier roman, début d’une saga qui comportera trois tomes.

Graine d'écume, les murmures du Mélus paru en juin 2018 est le second tome de la trilogie. Les personnages font partie d’une famille de pêcheurs de Loguivy. Graine d’écume raconte leur histoire sur fond d’hagiographie et légendes bretonnes. 




Zoom sur Graine d'écume, les murmures du Mélus, éditions Le Faucon d'Or, 2018

En Bretagne, dans les années 1990, une galerie de personnages se met en quête d'un manuscrit ancien sur fond de cérémonies druidiques et de cauchemars obsédants.

L’histoire tourne autour de la quête du manuscrit de Gwenc’hlan, un prophète breton du 15è siècle, après lequel on court depuis des siècles, quête qui interfère avec d’autres quêtes, tout aussi courues, du profit, du bien-être, du mystère. L’action se passe principalement à Loguivy-de-la-Mer, mais passe aussi par Saint-Brieuc, Châtelaudren, le Menez Bré.

On y retrouve le personnage d’Eléonore, déjà présent dans le premier tome de cette Graine d’écume : La malédiction de Saint Budoc. 







Bibliographie
- Graine d'écume, la malédiction de Saint-Budoc, éditions Le Faucon d'Or, 2017
- Graine d'écume, les murmures du Mélus, éditions Le Faucon d'Or, 2018
- En costume d'huîtres - Variation 6 - recueil collectif aux éditions la Gidouille


En savoir +