Alan ERREIRAC

Roman
Né en 1946 à Sannois, Alan Erreirac vit maintenant depuis vingt ans en Bretagne. Depuis l’âge de seize ans, il écrit des aventures imaginaires qu’il n’a jamais cherché à faire éditer.

À la suite d’un concours de nouvelles policières de cinquante pages organisé par une médiathèque, il remporte le premier prix, et sur les conseils du jury, il lui est recommandé de poursuivre l’écriture.



De là germe dans l’esprit d’Alan Erreirac l’idée de se faire éditer en s’inspirant de ses divers écrits antérieurs pour en faire un premier roman extrait d’une trilogie en cours d’écriture.


Les feux de Breizh / Éditions Sydney Laurent

Un mélange d’aventures, d’enquête policière, de sentiments et de suspense, dosé avec parcimonie, en se méfiant des faux semblants et qui n’a d’autre prétention que de vous faire passer un agréable moment en vous identifiant au narrateur.

Se réveiller avec une arme pointée sous son nez n’est pas chose courante, et là, vous pouvez imaginer que c’est une sensation très désagréable…

Heureusement que ce genre de situation n’arrive pas à tout le monde ! C’est pourtant ce qui arrive à notre infortuné narrateur, Alan Radenac, qui vous relate ses faits et gestes au présent.

Le roman que vous allez avoir sous les yeux est une aventure palpitante et très mouvementée, pleine de surprises aussi bien dans sa forme que dans son mode rédactionnel hors des sentiers battus. Il en est de même pour son style épistolaire rédigé en termes très contemporains et émaillé çà et là d’un humour décalé par rapport à l’action.

En savoir +