Yann GEFFROY

Nouvelles et romans

Après s'être longuement intéressé au théâtre (auteur, comédien, metteur en scène…) dans le Trégor, où certaines de ses pièces ont été jouées, Yann Geffroy a choisi de s'exprimer par le biais des nouvelles, dont la plupart ont été publiées par la maison d’édition Les Découvertes de la Luciole. 
Certaines de ces nouvelles ont été interprétées sur la scène du théâtre de l'Arche à Tréguier par le comédien Paul Nehr, de la Compagnie du Louarn (Mantallot, Côtes-d'Armor). D'autres ont été primées dans divers concours.
Son œuvre dissèque les travers des humains. Il porte un regard acéré et plein d'humour tendre sur notre société. 


Zoom sur Ah, ces deux-là ! Editions Les Découvertes de la Luciole, 2016

Un homme est mort...

Comment Arsène Duvalet est-il arrivé à cette extrémité, lui, le maire respecté de sa petite commune bretonne, l'agriculteur propriétaire de plusieurs fermes prospères, l'homme plein d'idées et d'allant, avide de nouveauté et de bien-être pour sa commune ?

Ce roman qui englobe de nombreux personnages frôle différents genres : le roman du terroir, le roman psychologique, le roman picaresque, le roman sur des existences individuelles. 

Il aborde des thèmes variés : la relation maître/employé, la rumeur, le handicap, les préjugés, s’inscrivant dans le vécu et dans la littérature classique et contemporaine. 


En savoir +