Servane JOURDAN

Romans

Servane Jourdan travaille dans une librairie indépendante (Librairie Doloise à Dol-de-Bretagne). Elle a commencé par écrire des poèmes et a reçu un prix pour quelques poésies. 

Plus tard, elle a écrit un premier roman, Le cri de l'âme puis un deuxième, L'entre deux. Elle est également peintre et a été styliste durant plusieurs années. Toujours avec cette notion très importante : prendre du plaisir à créer, imaginer et faire resurgir des émotions enfouies.

Le cri de l'âme et L'entre deux traitent de l'ambiguïté des relations humaines dans lesquelles se succèdent émotions et sentiments nourris des violences de l'enfance. Les personnages influencés par ces séquelles, entretiennent des relations fondées sur la trahison, la vengeance, l'incompréhension...à l'antipode d'une liberté tant espérée. 


Zoom sur L'entre deux, Yellow Concept, 2017

Un regard, un geste, une rencontre... Saint-Malo, ville mystérieuse qui dresse fièrement ses remparts face à l'Angleterre, nous offre un panorama exceptionnel. C'est au sein de la Cité Corsaire que Paul, célibataire aguerri, voit sa vie bouleversée. 

Son chemin est parsemé de relations infidèles, jusqu'à sa rencontre avec Gaby, une jeune femme éblouissante et tellement énigmatique... Elle a rendu Paul fou d'amour à telle enseigne que le meilleur ami de celui-ci s'interroge quant à l'honnêteté de la jeune femme. 

Sa beauté charismatique suffira-t-elle à éloigner tout soupçon ? 
Que cache-t-elle derrière ses allures de star ?


Bibliographie

Le cri de l'âme, Édilivre, 2014
L'entre deux, Editions Yellow Concept, 2017


En savoir +

https://www.facebook.com/servanejourdanauteure/

https://www.facebook.com/Autour-des-mots-Servane-Jourdan-339915739548279/