Michel ZOUBIRI

Roman historique

Après des pérégrinations dans le monde commercial et de l'animation, sa plume a prise un jour le dessus. Déjà frétillante auprès des centres culturels en saynètes et pièces pour enfants, l'encre se posant sur une dizaine de pages s'est mise a poursuivre son chemin jusqu'à un ouvrage.

L'esprit envoûtant de Brocéliande a pu le terminer !







Zoom sur L'ombre des princes sur le Roi-Soleil, éditions Saint Honoré, 


En 1652, le royaume de France est déchiré par la Fronde des princes. Le cardinal Mazarin apprend l’existence d’un document pouvant remettre en cause la légitimité du roi Louis XIV. Le parchemin se trouverait en Bretagne, dans le château de Suscinio, en bord d’océan.

Le cardinal charge le chevalier de Lauzach, fidèle à la couronne, d’aller le récupérer à tout prix. Accompagné de ses amis de toujours, Even, Geoffroy Hervé et Gui, tous portant un bouton d’or au revers de leur pourpoint. Les cinq pétales s’engagent, depuis Poitiers sur les routes mouvementées de France.

En chemin, une mystérieuse inconnue nommée Brocéliande, entreprenante au charme magnétique et son cocher sans nom se joindront au groupe, provoquant des surprises et des quiproquos. Un chemin semé d’embûches attend nos chevaliers, fait de reniements, de trahisons et de meurtres…

La noblesse frondeuse, intrigante, assoiffée de pouvoir et de richesse ne se laissera pas spolier une chance pareille. Le duc de Nemours, le prince de Marcillac, Anne-Elisabeth de Rieux se confrontent à la puissance souterraine de l’éminence catholique, aux armes de la raison d’État, aussi puissante que les armées du prince de Condé.

L’ombre des princes sur le Roi-Soleil est un roman historique captivant qui nous tient en haleine de bout en bout, digne des meilleurs romans de cape et d’épée et d’une précision historique sans faille.


En savoir +

http://www.editions-saint-honore.com/brand/michel-zoubiri/

Podcast 
https://www.bretagne5.fr/emissions/un-auteur-une-voix/podcast-1696