Marie ROBIN-BOURDON

Romans

Marie Robin-Bourdon est née au printemps 1959 en Picardie et a posé l'ancre en Bretagne à Saint-Malo en 1990. Après avoir travaillé dans le secteur social, elle s'est tournée vers le réseau associatif. Investie dans le champ du handicap et de la maladie, tout autant que dans l'espace littéraire.

Elle a également animé des chroniques radiophoniques autour de la poésie et de la littérature. Un équilibre pour cette passionnée des arts et des lettres, de la mer et de la montagne. 




Zoom sur Les pétasses de La Lanterne, Marie Robin-Bourdon et Roland Tafforin, Édilivre, 2017

Chacun sait qu'une rencontre peut changer la vie d'une façon tout à fait inattendue. Qui aurait pu imaginer que le groupe des « pétasses » évolue si rapidement au détour d'un été, dans un bistrot de Saint-Malo ?

La diversité des personnages offre un creuset dans lequel cette alchimie opère. On y rencontre même des francs-maçons… Un message de fraternité présenté avec un humour sévère parfois, toujours succulent, sans oublier la poésie chère aux auteurs.

Marie Robin-Bourdon et Roland Tafforin ont imaginé ce roman au cœur de la ville de Saint-Malo, faisant un clin d’œil aux endroits qu'ils fréquentent. Tous deux investis dans le réseau associatif, tant au niveau artistique que sociétal, ils écrivent l'un et l'autre pour notre plus grand plaisir. 


Bibliographie

- Traversée, partition à quatre mains, Édilivre, 2009
- Andréï P.,  Édilivre, 2010
- Huis clos, Éditions Yellow Concept, 2012
- Livrets poésie (Solitude, Sensualité, Liberté), Éditions Yellow Concept, 2012
- L'écharpe de la douleur, Édilivre, 2015
- Temps suspendus, Édilivre, 2015
- Dis, tu me racontes une histoire, Édilivre, 2016
- Les pétasses de La Lanterne, Édilivre, 2017


En savoir +