Les Découvertes de la Luciole

Installée en Ille-et-Vilaine – le siège social est basé en Côtes d'Armor – Les Découvertes de la Luciole est une maison d’édition créée en 1999 et gérée par quatre femmes. 

Elle publie à destination des adultes des romans et des recueils de nouvelles qui parlent de la vie des gens ordinaires dans ce monde actuel où l’être humain peine à trouver sa place, où tout n’est que course à l’argent facile, à la réussite éphémère et illusoire. 

Ont été publiés aussi quelques romans, contes, fable, pour enfants, avec un faible pour le roman dit animalier porteur de messages : s’entendre malgré les différences, ne pas s’attacher aux apparences, respecter les autres et la vie sous toutes ses formes.

La maison d’édition ne bénéficie d'aucune publicité, ni de subvention. Toutes les publications se font exclusivement à compte d'éditeur, après sélection des manuscrits par un comité de lecture. La diffusion et la distribution sont assurées par la Coop-Breizh, Spézet. Ce sont essentiellement les libraires, le bouche-à-oreille et la participation à des salons du livre qui font connaître son travail. Certains de ses auteurs interviennent auprès de publics scolaires ou adultes à la demande.

En savoir +