Jérôme VERNE

Policier, Science-fiction, fantasy

Œuvrant dans des genres aussi divers que la fantasy, la SF et le policier historique, Jérôme Verne attache une importance particulière à la documentation scientifique et historique pour pouvoir donner à ses histoires un cadre vraisemblable. Il écrit également des ouvrages de vulgarisation historique.









Zoom sur Orlenian, autoédition, 2016

"Orlenian est une pierre taillée dans un minerai précieux qui n’existe plus aujourd’hui : l’orichalque. On raconte qu’elle fut donnée en cadeau aux Hommes par Atlas lui-même."

1614. Un jeune Breton, Tugdual, accompagné de son ami Erwan, se retrouve malgré lui dans un autre monde : l’Archipel Janorien. Le destin des deux garçons semble irrémédiablement lié à ces nouvelles contrées, où les hommes côtoient korrigans, griffons et dragons. Les deux garçons devront alors déjouer les pièges tendus et tenter de survivre.

Car tout paraît être mis en œuvre pour que les États et les peuples de l’Archipel se livrent une guerre sans merci. Entre l’impétuosité des uns et le conservatisme des autres, l’Ordre des Sages veille et s’efforce d’orienter le cours des choses.


Bibliographie

Stonehenge (fantasy, à paraître)
Orlenian (fantasy)
Indiana Jones : le guide historique (vulgarisation historique)
Pourquoi les Anglais roulent à gauche ? et 88 autres pourquoi de l’Histoire (vulgarisation historique)


En savoir +