Ghislain FERNANDEZ

Roman fantasy, jeunesse

Après avoir fait le tour du monde au service de l’Armée de terre, Ghislain Fernandez s’installe à l’âge de 30 ans en Bretagne. Travaillant dans une entreprise familiale d’orthopédie générale dans le Finistère, ce passionné de littérature fantasy décide de reprendre ses propres textes qu’il a commencés enfant.
Ses ouvrages, publiés aux Éditions Fantasy-Parc, connaissent un succès remarqué, notamment avec la saga À l’aube des temps nouveaux. Alors qu’on ne l’attend pas dans les livres jeunesse, il écrit un petit conte Capucine et l’étoile Céleste illustré par Michel Borderie. Il propose une nouvelle série d’héroïc fantasy, l’Orbitaorlus : deux tomes ont été publiés en juillet 2016 et en juin 2017, un troisième est en cours d’écriture...




Zoom sur Androlia, éditions Fantasy-Parc, 2017

Androlia est un monde que l’on pourrait qualifier d’imaginaire, où toutes sortes de créatures légendaires vivent loin des hommes et de leurs technologies. 

Elfes, lutins, dragons et korrigans se partagent des royaumes incroyables, à l’insu des humains, grâce à un mur invisible qui les coupe du monde ordinaire. Et cela jusqu’au jour où Océane recueille une drôle de créature chez elle. Le secret, trop lourd à garder, l’entraînera avec son amie Clémentine jusqu’à Androlia. Elles feront des rencontres inimaginables qui les conduiront sur des terres dangereuses et inexplorées.

Que vous soyez petit ou grand, cette histoire ne vous laissera pas indifférent, du moment que la magie motive vos sens et que le voyage dans l’inconnu ne vous effraie pas...


Bibliographie

Tome I : Le mystérieux héritage de Diéla, éditions Fantasy-Parc, 2013
Tome II : Sombre destinée, éditions Fantasy-Parc, 2013
Tome III : Bouquedor, éditions Fantasy-Parc, 2014
Tome IV : Le peuple Yiins, éditions Fantasy-Parc, 2015

Capucine et l’étoile Céleste, éditions Fantasy-Parc, 2015

Tome I : La communauté de l’œil, éditions Fantasy-Parc, 2016
Tome II : Swagg, éditions Fantasy-Parc, 2017
Tome III : à paraître en 2018, éditions Fantasy-Parc

Wibo, éditions Fantasy-Parc, 2017

Androlia, novembre 2017


En savoir +


Maison d’édition Fantasy-Parc : https://www.fantasy-parc.fr/

Interview filmée