Éditions Feuille de ligne

Feuille de lignes est née en août 2016. Il s'agit d'une association et d'une maison d’édition familiale constituée au début de la retraite de Maryse Grzanka, professeur des école.

Maryse Grzanka désire écrire et diffuser les albums qu'elle aurait aimé avoir à sa disposition en tant que maman et professeur des écoles. Chacun des membres de sa famille joue un rôle effectif dans la genèse de ces livres.

Feuille de lignes veille à ce que l’histoire permette de mobiliser le langage ; de s’exprimer, d’échanger et de réfléchir. Feuille de lignes mets à disposition sur site des jeux pédagogiques qui mobilisent les acquis pour donner un sens à l’écrit.
Pas une méthode…mais un album « clef en mains » pour entrer dans le monde de la lecture.

Maryse Grzanka est l’auteure de  deux premiers albums : L’écharpe étoilée et Bottine cherche une maison. Le premier est illustré par Marie-France Vasselin et le second par Emmanuelle Lepicard. Deux personnalités aux univers graphiques très différents.

Céline Ruquier-Gaudriot, graphiste, a finalisé le travail. Vous la connaîtrez mieux en visitant le site de Yûbi graphisme.


Enfin, Feuille de lignes veille à la diffusion et se rapproche de l’Éducation Nationale pour animer en classe des ateliers pédagogiques autour de l’album édité.

En savoir +