Clément TALVAS

Revue d'expression littéraire L'hermine et la Plume

Né en 1987 à Saint-Malo, Clément Talvas est passionné par les livres depuis son plus jeune âge. C’est donc tout naturellement qu’il s’est qu’il s’est tourné vers l’écriture une fois adulte. S’il affectionne les mots sous toutes leurs formes (articles, poèmes, nouvelles...), c’est grâce à ses nombreuses publications en tant que journaliste musical qu’il affûtera sa plume.

En 2017, il fonde l'association L'Hermine et la Plume, en vue d'éditer et de distribuer une revue d'expression littéraire éponyme.
Celle-ci rencontre, dès sa sortie, un vif succès auprès du public.


Zoom sur L'hermine et la Plume 

En octobre 2017, Clément Talvas, opérateur-projectionniste au Cinéma Le Vauban, crée l'association L'hermine et la Plume et la revue d'expression littéraire éponyme. Ce passionné de littérature souhaite promouvoir les auteurs locaux, amateurs ou confirmés, dans un esprit d'éclectisme.

Auteurs de tous âges, de tous milieux se retrouvent autour de la passion de l'écriture. La revue accueille tous les genres littéraires au sens large du terme.

Le numéro 0 de L'hermine et la Plume, tiré à 200 exemplaires est publiquement présenté en janvier 2018 dans un pub servannais. Fruit d'une collaboration de 15 auteurs, la jeune revue rassemble des nouvelles, de la poésie, des pièces de théâtre et des planches de BD. Celle-ci rencontre, dès sa sortie, un vif succès auprès du public.

Un appel aux textes pour le prochain numéro, qui devrait paraître fin juin 2018, a été lancé en mars dernier. Fort du succès du numéro précédent, il sera tiré à 300 exemplaires !

La revue L'Hermine et la Plume est disponible chez notre librairie partenaire, la Librairie l'Étagère.


En savoir +



Les auteurs de L'Hermine et la Plume présents à Livres au jardin

Christine MAROTTE 
Clément TALVAS