Caroline PIVERT

Romans et récits, contes et poésie

Caroline Pivert est née en Polynésie française et a fait des études de lettres supérieures puis Sciences Po Paris. Elle a connu sur la capitale de nombreuses expériences journalistiques. En 2010, elle s’installe en Bretagne près de Rennes où elle écrit et donne des cours de français pour transmettre sa passion.









Zoom sur Le chemin des dunes, éditions Gunten, 2018

Après la voix de l’océan, Caroline Pivert nous propose de nous emmener sur Le chemin des dunes pour un voyage vers de lointains rivages et à la fois intérieur, quasi initiatique. Éclairé de poésie il n’est jamais sombre. L’empruntant, Caroline part de l’enfance au grand Amour en passant par l’adolescence. Elle emporte, pour seuls bagages, son âme et son cœur qui lui serviront tout au long de sa route à braver l’obscurité, l’ennui et même la noirceur et la guideront vers l’infini des plus beaux paysages. 

Ayant atteint ce but, Caroline Pivert rend hommage à la pureté de l’un et la force de l’autre et elle parvient à nous prouver que l’un comme l’autre, c’est à dire, l’âme et le cœur, peuvent déplacer les montagnes, mais surtout nous faire gagner leur plus haut sommet, l’éternité. 

"Petite, je crois bien que j’avais le cœur pur. L’enfant que j’étais ne pouvait croire au mal. Je croyais en Dieu, en la puissance du bien sur nos existences. C’était l’ère de la blancheur éternelle, de la pure innocence… C’était la douceur de miel de la présence maternelle, le commencement des premiers liens sur terre. Et les amitiés étaient faciles, tendres, comme le vert des trèfles à quatre feuilles que je cherchais pour en donner à toutes mes amies, croyant leur apporter la chance."


Bibliographie

Mon amie, ma sœur, 2015
L’inconstance des sentiments, 2016
Les vertiges du cœur, 2016
Soleils et pluies, 2016
Le temps du grand amour, 2017
La voix de l’océan, 2017
Instants & Envols, 2018
Le chemin des dunes, 2018


En savoir +

http://www.editionsgunten.com/pivert.html