Audrey PLEYNET

Science-fiction

Née en 1984 et diplômée d'une grande école de commerce, Audrey Pleynet est partie travailler dans l'humanitaire à l'étranger pour des ONG françaises. Au fin fond d'une base avancée du Tadjikistan, sans Internet, sans télé et parfois (souvent) sans électricité, elle a adopté les objets qu'on trouve dans tous les pays du monde : un stylo et un papier. 

L'écriture de son roman a commencé là-bas et s'est poursuivi dans ses autres pays de mission jusqu'à son retour en France. Elle a travaillé dans une association à Paris, puis a posé ses valises en Vendée pour autoéditer son roman en août 2017. Fan de SF/anticipation et de philosophie, elle avoue aimer les autres genres littéraires. Elle a plusieurs romans et nouvelles en projet, ainsi qu'un carnet de voyage.


Zoom sur Noosphère, autoédition, 2017

Et s’il suffisait de formuler une question dans son esprit pour en connaître immédiatement la réponse ?

Acquise par l’humanité du jour au lendemain, cette nouvelle faculté, qu’on appelle rapidement Noosphère, bouleverse les sociétés : essor technologique époustouflant, avancées médicales révolutionnaires, effondrement de certains gouvernements corrompus, fin des élites intellectuelles, bouleversement des valeurs…

Au sein du laboratoire du gouvernement français, Inès Amnel tente de percer le mystère de la Noosphère. Malheureusement, s’attaquer à ce phénomène si absolu a des conséquences désastreuses pour le futur de l’humanité.

Mais des années plus tard, une anomalie apparaît qui peut tout remettre en cause. Inès se jure alors de protéger la Noosphère, coûte que coûte.


En savoir +