Anna B. GABRIELLE

Roman

Diplômée de l'université de psychologie, Anna B. Gabrielle a exercé un peu dans son domaine avant de réaliser un rêve qui germait en elle depuis déjà longtemps : partir seule au bout du monde. 

Elle a donc pris un aller simple pour l'Amérique du Sud où elle a écrit son premier roman Je cours toujours dans les aéroports, sorti peu après son retour. Par la suite, elle a continué la route en Asie à travers les routes de l'Inde et du Népal en continuant à écrire ses aventures mais aussi d'autres choses, plus introspectives. 


Anna B Gabrielle a le désir de partager son expérience, en tant que jeune femme, durant cette aventure (épanouissement, connaissance de soi,...)

"J'ai toujours aimé l'écriture et aujourd'hui, c'est donc un second rêve qui se réalise de pouvoir publier et partager cette passion."


Zoom sur Je cours toujours dans les aéroports, éditions du Panthéon, 2017

« Elle avait pris un bus tout plein de couleurs. Dans les bus d’ici, les gens montent pour vous vendre toutes sortes de choses. Parfois délicieuses, parfois loufoques. Les gens se parlent, échangent, sourient, toujours. C’est étonnant de saisir tant d’humanité dans notre société égoïste et personnelle du nouveau siècle. Peut-être que là, au bout du monde, ça existe encore, ce que l’on est en train de perdre. Peut-être que Lucie s’illusionne mais peut-être qu’il est là, le sens. »

Perdue dans une vie où elle ne distingue plus ses propres contours, Lucie part se perdre au bout du monde pour se retrouver elle-même. Un aller simple en poche, elle quitte sa Bretagne natale pour s’envoler vers l’Amérique du Sud et découvrir ses trésors, bien souvent humains… Car les souvenirs et les paysages les plus précieux sont ceux que l’on possède en nous, et ils se présentent là où l’on s’y attend le moins.

Fervente lectrice, passionnée de voyages et d'itinéraires méconnus, Anna B. Gabrielle s'inspire entre autres de l'onirisme du Petit Prince et de l'univers de Boris Vian ou de David Foenkinos, pour délivrer sa réalité dans cette « autobio-géographie » pleine de sensibilité. Je cours toujours dans les aéroports est son premier roman.


En savoir +

https://www.editions-pantheon.fr/catalogue/je-cours-toujours-dans-les-aeroports/