Renaud MARHIC

Essayiste, romancier, auteur jeunesse

Journaliste indépendant, Renaud Marhic a collaboré à des publications choisies (Charlie Hebdo, Le Vrai Journal, etc.). Essayiste, romancier, auteur jeunesse, il a publié une vingtaine d’ouvrages chez divers éditeurs.

Grand amateur de récits folkloriques et légendaires – pour ce qu’ils révèlent de l’humain –, Renaud Marhic vit en Bretagne. Devenu le “Petit Reporter de l’Imaginaire”, sa série "Les Lutins Urbains" met à l’honneur un “merveilleux merveilleusement incorrect”, invitant le jeune lecteur à une réflexion sur quelques thèmes universels, sans moralisme, en tout humanisme.



Zoom sur Le péril Groumf – Les Lutins Urbains tome 4, Éditions P'tit Louis, 2017

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

On a volé le jouet préféré du pacha-héritier ! C’est en visite dans la Grosse Cité que le jeune prince du Pépettochistan a été dévalisé. Du coup, son père menace de déclencher la 3è Guerre mondiale si le responsable n’est pas retrouvé…
Voilà un travail pour Gustave Flicman ! Car selon les autorités, aucun doute : encore une attaque des Lutins Urbains. De retour à l’Université d’Onirie, c’est pourtant un tout autre voleur que notre héros découvre…
L’étrange coupable et son complice, Le Troll, ne tardent pas à quitter la ville. En voiture Simone ! Gustave décide de suivre le duo. Il ne sait pas que l’attend le plus fou, le plus périlleux des voyages qu’il n’ait jamais imaginé…

En savoir +