Patrick HADRIEN

Roman

Intéressé par les grandes traditions et les anciennes civilisations, Patrick Hadrien invite ses lecteurs à travers ses deux premiers récits à découvrir le monde de l'Invisible très présent dans notre région. Chapelles et menhirs balisent les chemins du Merveilleux toujours présent dans le quotidien.







Zoom sur Noces sacrées à Saint-Suliac, Éditions Yellow Concept,  2017

La sécheresse s’installe à Saint-Suliac. En centre Bretagne, les prêtres relancent prières, rituels et processions pour appeler la pluie. Une jeune femme, Véronique Saint-Thiaux, professeur à Dinan, passionnée par L'Égypte, tente avec son nouvel et mystérieux ami Gaël, officier de la Royale, de renouer avec les rites anciens. Véronique pourra-t-elle se métamorphoser en sourcière et faire pleuvoir à Saint-Suliac ? 

De Dinan à Edimbourg, de Saint-Suliac au Mali, de Combourg aux berges du Nil, l’auteur nous entraine dans des périples initiatiques jusqu’à ces noces sacrées, la hiérogamie d’équinoxe de printemps, au Mont Garot. 

Après Le Kyphi de Saint-Malo, Patrick Hadrien retrouve son héroïne, Véronique, et s’inspire de ses voyages à travers les traditions mégalithiques pour nous en faire partager le Merveilleux, convaincu que modernité et science n’effacent pas totalement le monde de l’Invisible...

En savoir +
http://www.yellowconcept.fr/le-kyphi-de-saint-malo-P151.html

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/le-kyphi-de-saint-malo-premier-roman-dun-retraite-4061261