Hélène PIEN et Dominique LEGRAND

Roman écrit à 4 mains


Hélène Pien et Dominique Legrand ont souhaité mettre en parallèle deux univers qu’ils connaissent respectivement. Hélène Pien, fille d’agriculteurs, travaille dans un syndicat agricole. Elle accompagne les exploitants depuis 15 ans, dans leurs projets et leurs difficultés. Dominique Legrand, travaille en entreprise où il est passé par les fonctions de contrôle de gestion, de développement commercial ou de direction.


Zoom sur La vache qui danse, Éditions Abatos, 2017

Le récit revient sur certains événements qui ont traversé l’année 2015 et, malheureusement, n’ont pas quitté l’actualité.
Pourtant, à travers les difficultés émaillant la vie des personnages, jamais le récit n’est mélodramatique. Il dit les choses où le destin de chacun est affaire de volonté. Le reste est humour, tendresse et une intense histoire de séduction.

Ce roman écrit à quatre mains, est une histoire de séduction, entre un agriculteur et une experte comptable, en pleine année 2015 traversée par les grèves agricoles. 

Denis est un paysan optimiste et heureux. Ève est une maman célibataire qui fait carrière sur Paris. Ève apporte son regard sur la crise agricole, Denis plus réaliste a du mal à être convaincu. Jusqu’au jour où la vie d’Ève bascule.


En savoir +