David Khara, parrain de la 7ème édition de Livres au jardin

David Khara, parrain de la 7ème édition de Livres au jardin
Roman policier, fantastique

Avant d'être écrivain, David Khara a travaillé comme journaliste, puis a fondé une entreprise de communication dans laquelle il a travaillé pendant 16 ans.

C'est en 2009 qu'il se lance avec son premier roman, Les vestiges de l'aube, dont une nouvelle mouture a été éditée en mai 2011 chez Michel Lafon.

En 2010, il publie Le Projet Bleiberg, premier opus d'une trilogie qui devient un phénomène d'édition : d'un premier tirage à 1000 exemplaires dans une maison d'édition rennaise, le livre s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires !

Véritable succès de librairie, David Khara donne une suite au premier tome en 2011 : Le Projet Shiro, paru aux éditions Critic. Enfin, Le Projet Morgenstern, paru en 2013 chez le même éditeur, clôt la trilogie des Projets.



"La meilleure façon d'apprendre l'Histoire, c'est en se divertissant"

Dans Une nuit éternelle (Fleuve, 2014), on retrouve le duo de personnages présentés dans Les Vestiges de l'aube. Barry Donovan est policier, Werner Von Lowinsky, rescapé de la guerre de Sécession est un vampire de plus de deux cents ans. Tous deux sont amis et vivent dans un Manhattan post 11-Septembre, avec un crime d'une rare violence à élucider : le meurtre d’un pasteur noir et de son fils égorgés et la main gauche tranchée...

Zoom sur la trilogie des Projets
La série met en scène les aventures d'un enfant juif, Eytan Morgenstern, victime d'expérimentations dans les camps nazis. Devenu surhomme et doté d'une éternelle jeunesse, il se retourne contre ses bourreaux et devient agent du Mossad, tueur de nazis. Historiquement très documentées, la série Projets mêle action, rebondissements et une pointe d'humour.

Une écriture très visuelle, l'exploration d'une histoire à travers la science, un héros plébiscité par les lecteurs ont fait sans conteste la force et le succès de cette série.




Le Projet Bleiberg en BD

En 2017, Le Projet Bleiberg a fait l'objet d'une adaptation BD, avec Serge Le Tendre (scénario) et Frédéric Peynet (dessinateur), duo qui avait déjà adapté Les Vestiges de l'aube  en 2015







Un thriller pour les ados : Thunder. Quand la menace gronde, Rageot, 2014

Pour son premier tome d'une série jeunesse, David Khara adapte sa trilogie adulte en y insérant de nouveaux personnages. Des héros attachants, de l'action, de l'effroi, des technologies sur fond de protocole scientifique mené par le MI6 sur des orphelins de guerre font de ce premier tome la promesse d'une série haletante....actuellement en rupture de stock !





Bibliographie



Trilogie Les Vestiges de l'aube
Les Vestiges de l'aube, Black Coat Press, coll. Rivière Blanche, 2010. Réédité en 2011 aux éditions Michel Lafon dans une version remaniée
Une nuit éternelle, Fleuve, 2014

Trilogie Projet

Le Projet Bleiberg, Critic, 2010
Le Projet Shiro, Critic, 2011
Le Projet Morgenstern, Critic, 2013

Romans indépendants
Thunder. Quand la menace gronde, Rageot, 2014. Épuisé
Atomes crochus, J'ai lu, 2016

Bandes dessinées
Le Projet Bleiberg, t.1 avec Serge Le Tendre (scénario) et Frédéric Peynet (dessin), Dargaud, 2017