Anne CHAMBRIN

Roman / Roman policier / Documentaire

Née en 1960 à Paris, Anne Chambrin enseigne pendant quelques années avant de venir s'installer à Cancale.

Enseignante à domicile, animatrice, auteure, traductrice, biographe, elle touche à plusieurs secteurs de la littérature.

Passionnée de culture, littéraire et autre, elle s'attache à promouvoir les artistes de sa région grâce aux associations et aux bibliothèques.





Zoom sur Fatale emprise à Cancale, aux éditions Astoure Ouest & Cie, 2017


En cette veille d'Ascension, la famille Le Bottec se réunit à la malouinière de la Ville-Grou à Saint-Coulomb sous l'égide de Mathilde, la maîtresse de maison.
Le lendemain, celle-ci est retrouvée morte sur le voilier familial au large de la Pointe du Grouin. L'annexe du bateau a disparu. L'hypothèse d'un accident est vite écartée.

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes commencent alors une enquête qui dévoile peu à peu le vrai caractère de la victime et son emprise cruelle sur tous ceux qui la côtoyaient au quotidien, membres de la famille ou employés. Le passé refait surface avec ses blessures qui sont autant de mobiles.

Les indices matériels manquent pourtant, jusqu'à ce que Gabrielle, la sœur de Mathilde, soit découverte étranglée dans son appartement sur le port de la Houle. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent pour désigner le coupable, alors que le long week-end de l'Ascension ouvre la grande saison sur le bord de mer, tout le long de la côte d'Émeraude.