PÉPITO

Pépito !… Qui c'est celui-là ?
Né un jour de décembre à Blois, Pépito dessine depuis tout petit...

Son pseudonyme est emprunté aux Aventures de Pépito de Lucciano Bottaro (16 nov. 1931 - 25 nov. 2006).

Dessinateur de presse à la rédaction Ouest-France de Dinan, puis le Pays Malouin et le nouveau Petit Bleu à partir de 1998 jusqu'en 2005, à publié l’Hippopotame dans l’O (Toroparlékorn-2001), Le bar de la marée (Toroparlékorn-2005) et collaboré à les auteurs s'engagent contre le Sida (Glénat-2009), Aventures fantastiques (Bédéastes Imageurs-2012).

Pépito fait partie des bénévoles et participe à l’organisation du festival B.D. “Quai des Bulles” de Saint-Malo.
Publiés à l'origine en noir et blanc aux éditons Le Toroparlékorn, les strips du Bar de la marée mis en couleurs, sont parus et traduits en langue bretonne dans la revue Meuriad.

Quand Pépito ne dessine pas pour la presse ou la bande dessinée, il fait des affiches et des illustrations pour différentes revues, ou bien encore publie sur le blog de l'Atelier le Bar de la Marée.


Mais aussi lorsqu'il lui reste du temps, il peint des vaches, et pas n'importe quelles vaches… Sous le nom de Carrément Vache !!! une exposition, d'une quarantaine de tableaux, proposée à la location aux écoles primaires et bibliothèques par le Festival Quai des Bulles à Saint-Malo, se promène dans l'hexagone.

L'exposition Carrément Vache ! est ici

Une réédition en couleurs (3 tomes) sont parus dans la même maison d'édition.
L’atelier de Joub, Nicoby et Pépito est ici