Laurence LE GUEN

Laurence Le Guen est née en 1969. Mère de 4 enfants, elle est professeure des écoles depuis 20 ans et auteure depuis 2008.

Elle travaille pour plusieurs maisons d’édition : les éditions Yomad à Rabat et celles du Jasmin à Paris. Laurence Le Guen écrit des romans pour les enfants et ses thèmes de prédilection sont le Maghreb, son histoire, ses réalités sociales. Deux nouveaux ouvrages seront publiés en 2014.

Et Laurence Le Guen connaît bien la région de Saint-Jouan pour y avoir enseigné !

En savoir + sur Laurence Le Guen

Sa bibliographie

Kahina, reine des Berbères est un roman cadet accessible à partir de 9 ans.
Il est illustré par Raphaële Lennoz.
Il est paru en 2011 aux éditions Yomad de Rabat (Maroc).

Au cœur des montagnes de l'Aurès, Dihya court sur les sentiers de chèvres, s'amuse dans l'eau verte des oueds. Elle ne sait pas encore que son destin sera exceptionnel, celui de la reine aux cheveux rouges, celle qui commandera bientôt aux éléments comme aux hommes, présidera au destin du peuple berbère, du Maroc à la Tunisie et luttera pour son indépendance. Elle restera pour toujours dans l'histoire sous le nom de Kahina, symbole de courage et de liberté.





Les fabuleux voyages d’Ibn Battouta, illustré par Anthony Cocain (dès 10 ans).
Il est illustré par Raphaële Lennoz.
Il est paru en 2012 aux éditions Yomad de Rabat (Maroc).

Lorsqu’il quitta sa famille en 1325, Ibn Battouta ne se doutait pas qu’il partait pour un voyage qui allait durer trente ans. Du Maroc aux steppes russes, de la Chine au Kenya, il allait vivre de folles aventures, braver maints bandits et animaux sauvages, affronter de multiples tempêtes et rencontrer des personnages fascinants...