G.L. SAULNIER

Originaire de la banlieue parisienne, G.L. Saulnier a terminé sa carrière d’enseignant à Saint-Malo en 2006 et a pris sa retraite en 2009.

"Grand lecteur de polar et admirateur de H. Mankell, je me suis lancé sans but précis dans l’écriture de ce genre de roman et, de page en page, je me suis pris au jeu et ai trouvé cette aventure palpitante."




Mort sur les docks...à Saint-Malo est son premier polar paru en octobre 2013 aux éditions Astoure.

Macabre découverte dans un entrepôt du port. Le corps mutilé du P.D.G. de Plastogam, équipementier automobile, est retrouvé en plein jour par un ouvrier des docks.
Qui a tué Patrick Bergue ? L'enquête de l'inspecteur Vidal, s'avère tortueuse d'entrée de jeu. On ne peut mieux dire car le meurtrier va jouer avec Vidal en le provoquant jusque dans sa vie privée. Chaque étape de l'enquête va être décortiquée avec minutie et sa progression permettra à Vidal de découvrir qu'un autre meurtre a été programmé. Le tueur n'a pas l'intention de baisser son jeu et continue à miser gros. « C'est une tête brûlée, il n'en a plus rien à foutre. » dira l'inspecteur. Les respirations accordées de temps à autre dans l'évolution de l'enquête révèlent un flic à l'humour absurde et décapant qui n'a d'équivalent que son efficacité… Et, peut-être sa libido.
Riche en rebondissements, ce roman met en permanence le lecteur sur la brèche et le laisse dans l'impossibilité d'en arrêter la lecture avant la dernière ligne.