Élodie TIREL

Née en Normandie, Elodie Tirel est professeur d'espagnol à Saint-Malo où elle vit avec son mari et ses deux filles.

Fan de Tolkien et passionnée de littérature jeunesse, elle se lance en novembre 2004 dans l'écriture d'un roman de fantasy. C'est ainsi qu'en mai 2007, son roman Les héritiers du Stiryx est publié aux Éditions Milan. Ce premier tome d'une trilogie remportera le Prix Merlin 2008.

Le printemps 2009 marque le début d'une grande aventure avec la publication des trois premiers tomes de la série L’elfe de lune. Neuf autres tomes paraîtront ensuite, dont le dernier L’ultime affrontement (tome 12) qui marque la fin de cette grande saga fantasy. 




Deux autres séries suivront :  Zâa, sorti en 2013, dont le sixième et dernier tome paraîtra en juin 2014...

















> ...et E-Den, qui est sorti le 22 mai 2014, qui nous projette en 2260 pour une grande fresque post-apocalyptique. Découvrez la nouvelle série É-Den à " Livres au jardin "!

2260. Après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la Terre, une poignée d’humains vit en totale autarcie dans une immense colonie souterraine, Renaissance.

Dans la zone résidentielle des nantis, É-Den, une adolescente surdouée, rêve de devenir médecin au grand dam de sa mère. Quand elle découvre le journal de bord de son père, la vérité éclate : les Élus leur mentent ; dehors, la vie est peut-être encore possible.

Malgré les risques et les incertitudes, É-Den décide de fuir de chez elle avec l’espoir de quitter Renaissance et de retrouver son père. En route, elle rencontre Siméon, un jeune orphelin qui vit dans la Cave avec un étrange racureuil aux capacités extraordinaires.

Ensemble, ils vont tenter de rejoindre le monde extérieur, au mépris de tous les dangers.