Concours de nouvelles "Remise des prix"

Mathilde SCORDIA et Victoire LE SCORNET
Pour la deuxième année consécutive la Bibliothèque de Saint-Jouan des Guérets a organisé un concours de nouvelles, cette année pas de thème imposé, mais 10 mots obligatoires à insérer dans le récit.

Toutes catégories confondues, c’est plus de soixante participants qui ont laissé voguer leur imagination.
Le jury composé de 12 personnes a planché sur l’ensemble des textes et les lauréats ont enfin été dévoilés à l’issue de la manifestation « Livres au jardin » qui s’est déroulée  le  1er juin dernier.

C’est lors d’une cérémonie conviviale et chaleureuse que Luc Couapel, Maire de la commune et Isabelle Mayahi , conseillère municipale en charge de la Bibliothèque ont proclamé les résultats et remis des « chèques lire » d’une valeur de 100 €, la librairie « Le Porte-Plume » s’est également associée en offrant  des bons d’achats de 20 €.

- Dans la catégorie adulte, c’est  Emmanuelle CART-TANNEUR de Toulouse qui s’est illustrée avec son texte « Les zèbres de Gaza »
Une petite visite sur son blog : www.emmanuelle-cart-tanneur.net/

- Chez les 12-17 ans, la lauréate est Victoire LE SCORNET pour sa nouvelle «J’ai écouté ton sourire »

- Mathilde SCORDIA s’est vue décerner le 1er prix dans la catégorie 8-11 ans pour sa composition « Goûts inversés »

Les deux jeunes lauréates présentes lors de la remise des prix sont deux belles plumes, qui ont pour point commun de résider sur la commune de Saint-Méloir des Ondes.

Une question s’impose, les écrivains de demain, seraient-ils Méloriens ?

Une affaire à suivre !!!