Oenanthique : soirée vin et poésie

Une soirée œnanthique, c'est l'alliance de deux passions : celles de la poésie et du vin. Une association de bienfaiteurs créée de toutes pièces où les plaisirs de l'esprit rencontrent ceux de la chère. Jean‑Yves Yven, poète musicien et Yannick Heude, caviste malouin vous proposeront un spectacle de poésie ponctué de 3 dégustations de vin.

Jean-Yves Yven 
Si Jean‑Yves Yven est un poète amateur, il l'est au sens noble du terme. Passionné de mise en scène, de poésie et de chanson, il a le don de transmettre son goût des mots au plus grand nombre, ce qu'il a fait à l'occasion du Printemps des poètes, ou lors de la Nuit des musées. Baudelaire et Xavier Grall font partie de ses auteurs fétiches. La musique aura une place de choix : Brel s'invitera sûrement à cette soirée, aux côtés de Glenmor.

Yannick Heude 
Faut‑il présenter Yannick Heude, propriétaire de la Cave de l'abbaye Saint‑Jean de Saint‑Malo ? Dans son école du goût, attenante à sa cave, Yannick Heude initie les amateurs à la dégustation de vin. Il publie régulièrement des sketches sur les réseaux sociaux, se mettant en scène aux côtés de chefs prestigieux.

Rendez-vous le mercredi 17 avril 2013, à 20h30, dans la salle socioculturelle. Entrée 3€, sur réservation uniquement. Contact : 02 99 19 19 08. Réservation email : stjouan.bibliotheque@wanadoo.fr