Le Festival Rue des Livres

« Rue des Livres » est un festival de littérature tout public.
Il a  pour ambition d’être un maillon de la politique du livre de Rennes et de Rennes Métropole notamment en proposant tout au long de l’année de nouvelles modalités d’accès au livre. Né en 2008, dans le quartier populaire de Maurepas, à Rennes, il inscrit un événement littéraire qui puisse contribuer à conforter les pratiques de lecture tout en permettant l’échange et la réflexion.
En tant que festival, il met en avant la convivialité, et dans son organisation facilite la venue de publics divers.
La littérature est ici entendue au sens le plus ouvert et considère tous les genres : poésie, polar, nouvelles, roman, théâtre, bande dessinée, essais…
Fidèle à la tradition d’éducation populaire, ce festival intègre des actions en amont et en aval du temps fort qui se déroule courant mars, chaque année, (sur trois jours). Ces actions ont pour objectif de sensibiliser les divers publics aux pratiques de lecture et de contribuer à la découverte des littératures contemporaines.
Le temps fort du festival devient le lieu de convergence de toutes les actions menées en amont avec les partenaires associés.Le salon est ouvert et gratuit pour tous.
« Rue des livres » propose des animations qui peuvent prendre la forme de débats, cafés littéraires, rencontres avec des auteurs, lectures, représentations théâtrales, interventions musicales, projection de films, des échanges avec des villes françaises ou étrangères …
Le temps fort de mars inclut un salon du livre qui accueille des exposants qui seront exclusivement des éditeurs et des libraires, prioritairement issus du bassin rennais.

+ d'infos sur le site du festival