C'est Elle !

Jason Priestley a du mal à vivre la trentaine et à trouver sa voie. Porteur du patronyme d’une vedette de série télévisée, il déclenche les rires et les questions en annonçant son nom. Sa vie professionnelle n’est pas exactement une réussite : il a quitté l’enseignement après un épisode traumatisant et rédige maintenant des chroniques pour un journal gratuit. Sur le plan sentimental, il assume mal sa séparation et voit d’un mauvais œil son ex-petite amie Sarah tourner la page et refaire sa vie.
Lorsque le hasard le met en présence d’une inconnue chargée de paquets, il se porte sans hésite à son secours et s’aperçoit un peu tard qu’il a gardé, sans le vouloir, un objet appartenant à la jeune femme : son appareil-photo. Le moyen peut-être de la retrouver…
Danny Wallace signe un roman plaisant, léger sur la vie d’un trentenaire londonien en mal de repères. Déboussolé, meurtri, Jason cherche à donner une raison à son existence. L’auteur entraîne son héros dans un pèlerinage atypique sur les lieux des photos prises par son inconnue. Il aborde ainsi, sous des dehors insouciants et futiles, des thèmes sérieux comme le sens de la vie, la rupture, l’amitié …
Sous ses apparences de roman chick-lit au masculin, Danny Wallace emmène son lecteur dans un récit amusant et plein de vitalité. A travers une quête insensée et a priori peu réaliste, il met en avant l’importance de saisir sa chance et nous livre ainsi une belle leçon de vie.