Eric-Emmanuel Schmitt

Durant toute la période estivale, la bibliothèque a mis à l'honneur les romans du terroir.
En cette rentrée, c'est au tour d'Eric-Emmanuel Schmitt de sortir des "étagères", nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir l'auteur et ses nombreux romans.
En quelques années, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde.
Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie, docteur, il s'est d'abord fait connaître au théâtre avec le Visiteur, cette rencontre hypothétique entre Freud et peut-être Dieu, devenu un classique du répertoire international. Rapidement, d'autres succès ont suivi : Variations énigmatiques, Le libertin, Hôtel des deux mondes, Petits crimes conjugaux, Mes évangiles, La tectonique des sentiments, Kiki Van Beethoven... Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand prix du théâtre de l'Académie Française.
Ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
Encouragé par le succès international remporté par son premier film Odette Toulemonde, il adapte et réalise Oscar et la dame rose (2009).
Amoureux de musique, Eric-Emmanuel Schmitt a également signé la traduction française des Noces du Figaro et de Don Giovanni. Toujours curieux, il ouvre en permanence de nouvelles portes, tend de nouveaux miroirs, pour notre plus grand plaisir.